-

LIEU D'EXPOSITION, le Couvent des Méduses , comme piqué par une de ses méduses, est tombé dans une phase d'hibernation prolongée. 

Seuls les hôtes du Poteau Rose peuvent donc profiter des oeuvres de nos amis artistes toujours exposées et proposées pour certaines à la vente. 


La mère supérieure, piquée quant à elle par je ne sais quelle mouche lymphomatique, met à profit cette période pour "se refaire une santé", comme ils disent… Néanmoins, n''allez pas croire qu'elle se repose quelque part, les pieds dans une eau turquoise, ce n'est pas son genre.
(son genre est en photo ci-dessous…)








Bref, le Couvent des Méduses est fermé jusqu'à ce qu'il réouvre et bien malin celui qui pourra vous dire l'heure et le jour…, cela change tous les jours !

Idem pour le musée Bonnat-Heleu à Bayonne…

Pas de panique, le musée Guggenheim est toujours ouvert…(1h45 de route depuis Bayonne), le musée basque aussi, le musée du gâteau basque, je ne sais pas, il convient de vérifier.
Et je ne saurais trop vous conseiller un petit passage au Musée de la Création Franche de et à Bègles (1h45 de route également) qui a fait peau neuve et détient des petits trésors qui valent le tour, le détour et tous les retours…

À bientôt !
C.R.

Ci-dessous quelques souvenirs d'expositions : que du bonheur !



photographies  Catherine Rivière